Notre Projet

Qui sommes nous ?

Sigma F est une association à but non lucratif 1901 créée en 2017 par des étudiants – aujourd’hui professionnels – du bassin Mantois. Elle a pour but de promouvoir la réussite scolaire, d’offrir des solutions d’accompagnement et de favoriser l’épanouissement des jeunes.


Notre histoire

L’initiative OBJECTIF BAC a germé en 2012 sous l’inspiration de Darel Bocoum, professeur de physique. Dans un petit local à Mantes la Jolie, un petit groupe d’élèves se présente tous les soirs pour se préparer aux
épreuves du baccalauréat. Sous la bienveillance de Darell, les élèves se sentent en confiance et redoublent d’efforts afin de rattraper les lacunes accumulées durant les années lycée.

L’année suivante, pris par un sentiment de reconnaissance, deux de ces élèves décident de s’engager aux côtés du Professeur de physique afin d’accompagner la nouvelle promotion dans leurs révisions du baccalauréat. Durant cette période, les intervenants se rendent vite compte des grandes difficultés scolaires qu’affichent les élèves et décident de collaborer avec le service jeunesse de la ville. En 2015, le programme OBJECTIF BAC est lancé.

Pour mieux se structurer et s’organiser, les jeunes étudiants -aujourd’hui professionnels- optent pour la création d’une association en 2017. Ce qui leur permettrait de mener plusieurs actions en faveur de la réussite scolaire

Notre Equipe


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-2.png.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-3.png.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.